jeudi, 18 décembre 2014  |  11 visiteurs
 

Pauvres magistrats !

Pauvres magistrats ! http://www.polemia.com/article.php?... Quelques réflexions complémentaires à cet article : qui a déjà vu la magistrature renâcler face à l’inflation législative ? L’usine à gaz législative enfle tous les jours, pour autant on ne les voit jamais s’en offusquer. ... et pour cause. avez-vous déjà essayé d’argumenter face à l’administration, judiciaire ou autre, en leur disant "nous n’en pouvons plus", "nous manquons de moyens", etc. Pour quel résultat ? pour quelle indulgence ? c’est ama l’exemple même de la dirigeocratie. Il y a des contraintes et des lois pour le vulgus pecum, mais leur propre et éminente corporation n’a pas a être concernée par ces mêmes contraintes et lois. les rares fois où j’ai moi-même été confronté à l’institution judiciaire (au sens large), c’est pour voir (...)    la suite »
 

Pas une semaine sans une attaque dirigeocrate contre Internet

Paris, 8 février 2011 - Le Secrétaire d’État à l’Économie numérique, Éric Besson, a appelé à la fin de la neutralité du Net, qui jusqu’ici semblait pourtant faire l’objet d’un consensus au sein des décideurs publics français et européens1. En donnant aux opérateurs télécoms la possibilité de vendre des accès prioritaires au réseau, le gouvernement mettrait fin à l’égalité dont jouissent les participants à Internet. Annonce après annonce, l’« Internet civilisé » défendu par Nicolas Sarkozy se dévoile : un Internet contrôlé par l’État et les industries des télécoms et du divertissement, au détriment des libertés fondamentales des citoyens. ... http://www.laquadrature.net/fr A contretemps complet par rapport à ce qui s’est passé en Tunisie et en Egypte, et qui se poursuit, nos dirigeocrates imbéciles accélèrent chez nous (...)    la suite »
 

Recensement : en toute confidentialité, puisqu’on vous le dit

Un maire condamné pour avoir détourné les données du recensement La Cnil indique que lors d’un contrôle sur place auprès d’une collectivité, ses services ont découvert qu’un maire avait fait photocopier par ses services les formulaires de recensement avant de les transmettre à l’Insee. ... Ces photocopies ont ensuite été utilisées pour constituer un fichier informatique relativement complet au sujet des habitants de la commune. ... La Cnil a donc saisi la justice, qui a condamné le maire à une amende de 1.500 euros, ... http://www.localtis.info/cs/Content... http://www.newspress.fr/Communique_... On vous le dit et on vous le répète, le recensement, c’est EN TOUTE CONFIDENTIALITE. Il n’y a aucune inquiétude à avoir pour votre vie privée. No problemo, pas de souci. Il ne faut pas se tracasser. Il (...)    la suite »
 

Un grand pas vers l’internet français sous contrôle

Paris, 8 février 2011 — Le Parlement vient d’adopter définitivement1 le projet de loi LOPPSI, dont l’article 4 met en place la censure administrative d’Internet via le cheval de Troie de la protection de l’enfance. Un tel dispositif extra-judiciaire permettra à terme de généraliser la censure des contenus sur Internet. Dans la droite ligne des projets de Nicolas Sarkozy pour un « Internet civilisé », la censure administrative expose à de dangereuses dérives tout en laissant prospérer les pédophiles et la pédopornographie. ... http://www.laquadrature.net/fr/lopp... Encore quelques efforts et nos dirigeocrates pourront à nouveau opérer tranquillement, avec juste un peu de presse papier achetée subventionnée. Parades (à compléter) : (...)    la suite »
 

Gbagbo, Ben Ali, Moubarak, excommuniés de l’Internationale Socialiste.

Gbagbo, Ben Ali, Moubarak, (et d’autres). Le point commun de ces aimables dirigeants ? Le point commun est que tous les 3 appartiennent, très officiellement, avec flonflon etc, à l’internationale socialiste. Oui, oui, ce machin qui, officiellement, veut le bonheur de l’humanité et tutti quanti. D’ailleurs, le PS français appartient lui aussi à l’internationale socialiste, c’est bien la preuve que c’est un machin tout beau tout gentil. (à moins que ... et si c’était ... non quand même pas ... enfin bref si l’IS était une saloperie, que penser de ses membres ?) Bon, tout cela serait du passé, et Gbagbo, Ben Ali, Moubarak, seraient, tout prochainement, excommuniés de l’Internationale Socialiste. Autant, ça ne posait pas souci tant que personne n’y regardait, mais là, avec les révoltes des derniers jours, (...)    la suite »
 

Manifestations pour wikileaks sur internet : une police à 2 vitesses ?

Je suis gêné aux entournures quand je vois un collégien de 15 ans ayant participé à une action en faveur de wikileaks, présenté dans de nombreux médias comme un hacker (ce qui a priori est faux), poursuivi par la police. Il semblerait que son tort soit d’avoir participé à l’embouteillage ponctuel et localisé visant quelques multinationales ayant elles-mêmes porté tort à wikileaks. Quand nos grévistes professionnels, majeurs et vaccinés, (poste, SNCF, etc), organisent des piquets de grève parfaitement illégaux et des blocages longs et globaux de l’ensemble des entreprises du pays, que fait la police ? Quand des voyous encagoulés détruisent les vitrines de petits commercants, que fait la police ? (Il est probablement plus facile d’aller interpeller un gamin de 15 ans que de s’en prendre à des syndicats dont (...)    la suite »
 

Notation des dettes et not-information du con-tribuable

Notations des dettes et information du con-tribuable FITCH ABAISSE LA NOTE A LONG TERME DE LA REGION PICARDIE A « AA- » ET CONFIRME LA NOTE A COURT TERME Fitch Ratings – Paris/Londres, le 21 décembre 2010. Fitch Ratings a abaissé de « AA » à « AA- » les notes à long terme en monnaie locale et en devises de la Région Picardie. La note « F1+ » à court terme est confirmée. La perspective est stable. L’abaissement des notes reflète la dégradation du taux d’épargne brute de la Picardie, l’augmentation du poids de sa dette en 2009 et l’anticipation d’une détérioration des performances budgétaires sous l’effet de la réforme de la taxe professionnelle (TP). ... A noter que les communiqués précédents de Fitch étaient généreusement présents sur le site officiel du conseil régional de Picardie (...)    la suite »