lundi, 28 juillet 2014  |  5 visiteurs
 

Transmission, Consumérisme, Disneyworld et Dette

Transmission, Consumérisme, Disneyworld et Dette Je ne crois pas que des individus adultes, libre-penseurs, se soient/seraient jamais proposés bénévolement pour les aberrations qui constituent désormais le fondement du monde occidental actuel. C’est dans l’enfance que ça se passe (dans l’enfance d’une génération que ça s’est passé, grosso modo 1960-1970), dans les formidables camps d’éducation que sont devenus les "écoles de la république". (pas besoin de rééduquer un enfant, quelle économie d’énergie !). Le système n’est pas physiquement coercitif (encore que !), mais il est bel et bien psychologiquement coercitif. Chaque parent à qui il reste un minimum de conscience propre se rend bien compte de la puissance de la coercition consumériste exercée sur les enfants. Elle les conduit désormais quotidiennement (...)    la suite »
 

US : après avoir endetté mes enfants, puis mes petits-enfants, j’endette maintenant mes arrières petits enfants.

Les Etats-Unis pourraient proposer des obligations souveraines à 100 ans ... Pour réduire la dette des Etats-Unis, une commission du Trésor américain a proposé l’émission d’obligations à très long terme, autrement dit à 40 ans, 50 ans, et 100 ans. Jusqu’à présent, la maturité la plus longue était de 30 ans. ... http://www.easybourse.com/bourse/in... http://www.zerohedge.com/article/ge... 1/ Tout ça, pour pas un dollar de dépenses d’investissement, mais 100% de dépenses de fonctionnement immédiates. Pour maintenir un "niveau de vie" (et surtout de gaspillage) qui n’est plus dans leurs moyens. Pour maintenir une administration obèse. Pour gaver l’oligarchie en place. 2/ L’occasion de rappeler que la France est tristement pionnière dans ce comportement mortifère, puisqu’elle émet des obligations à 50 (...)    la suite »
 

Bitcoin : Monnayez Votre temps CPU en Bitcoins

Bitcoin : Monnayez Votre temps CPU en Bitcoins (merci à / thanks to VF) Bitcoin, cryptodevise en pair-à-pair Activez l’option "Option->Generate Coins" afin d’obtenir des pièces en aidant au fonctionnement du réseau. Bitcoin tourne en arrière-plan lorsque l’ordinateur est inactif et il ne devrait pas ralentir vos programmes. La génération d’un bitcoin peut prendre plusieurs jours, soyez-donc patient. La durée exacte dépend de la quantité de temps CPU que vous pouvez apporter. Le nombre total de bitcoins en circulation sera à terme de 21 millions. Il n’y aura jamais plus de bitcoins que cela. Les bitcoins entrent en circulation graduellement, à un rythme constant pendant de nombreuses années, vers les noeuds supportant le réseau et en proportion du temps CPU qu’il procurent. Pour recevoir des (...)    la suite »
 

USA : les dénis s’effritent

Better off bankrupt By Jeb Bush and Newt Gingrich January 27, 2011 States should have the option of bankruptcy protection to deal with their budget crises. During the 2008 financial crisis, the federal government reacted in a frantic, ad hoc fashion, tapping taxpayers for bailouts galore, running roughshod over the rights of bondholders and catching the American people unaware and unprepared. In contrast, we still have time to prepare for the looming crisis threatening to engulf California, Illinois, New York and other state governments. ... Federal bailouts must come to an end. Federal taxpayers in states that balance their budgets should not have to bail out the irresponsible, pandering politicians who cannot balance their budgets. Congress must allow a safe, orderly way under (...)    la suite »
 

A Propos de RDLF.FR

La Route de la Fourmilière - The Road to Anthill Last màj 13/12/2011 Tonalité / Ligne Editoriale La Route de la Fourmilière (RDLF.FR) se veut un blog d’information et de chronique sur la Route de la Servitude (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Ro...), [et aussi : "la Servitude volontaire" - (Etienne de la Boétie)], tels que nous l’empruntons et les pratiquons quotidiennement aujourd’hui. (Il s’agit d’ailleurs sans doute plus d’une pente que d’une route ... mais bon). "dettes et mensonges sont ordinairement ensemble ralliés". (Pantagruel / Rabelais). Toute la société occidentale des trente dernières années, dirigeocratie ubuesque, est construite (jusque dans ses plus infimes détails) sur, par, grâce à, et pour la dette. La dette, désormais techniquement insurmontable, rend la faillite de la France (...)    la suite »
 

Les gouvernements usurpateurs d’identité Par Ron Paul.

(mots-clés : ron paul dette grecque émeutes fmi armement allemagne complexe militaro-industriel) article original : http://www.house.gov/htbin/blog_inc... traduit via http://www.24hgold.com/francais/act... Les gouvernements usurpateurs d’identité Par Ron Paul. Publié le 25 janvier 2011 Les projecteurs sont toujours dirigés sur la dette grecque et les émeutes se poursuivent. Les termes du sauvetage grec dictés par le FMI et les pays de zone euro sont contestés de toutes parts par les citoyens. Les européens n’aiment pas que leurs gouvernements jettent autant d’argent des contribuables par la fenêtre que ne le font les Américains. Les grecs ne sont pas contents que leurs impôts augmentent alors que leurs salaires et retraites baissent. Entre-temps, la rumeur court, d’après le Financial Times, (...)    la suite »