mardi, 2 septembre 2014  |  1 visiteurs
 

The Road to Anthill - About

La Route de la Fourmilière, the Road to Anthill, is a libertarian website which is mostly in french. There is however a number of articles and news which are at least partly in english : http://rdlf.fr/?+-english-+ Articles/news about or concerning USA, (from a froggy point of view) : http://rdlf.fr/?+-usa-+    la suite »
 

Rationalité supérieure de la démocratie directe

Rationalité supérieure de la démocratie directe Il s’agit de savoir pourquoi la démocratie directe a donné empiriquement de bons résultats partout où elle est appliquée (Suisse, Liechtenstein, USA, Italie, Allemagne). Cette question a été traitée brillamment par des spécialistes, surtout américains, allemands et suisses. Il s’agit ici de faire connaître aux Français, devant le silence des medias, les arguments développés dans plusieurs universités étrangères et appuyés sur de nombreuses preuves empiriques. ... http://www.polemia.com/article.php?... Un bon article de Polemia    la suite »
 

Videos about Atlas Shrugged

Atlas Shrugged : Vidéo courte (2/3 minutes) mais très rafraichissante : La vidéo est le résultat d’un concours. Lessons from Atlas Shrugged SD by Reg Schickel http://www.youtube.com/watch?v=PqWd... à http://wildfireapp.com/website/6/co...    la suite »
 

A Propos de RDLF.FR

La Route de la Fourmilière - The Road to Anthill Last màj 13/12/2011 Tonalité / Ligne Editoriale La Route de la Fourmilière (RDLF.FR) se veut un blog d’information et de chronique sur la Route de la Servitude (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Ro...), [et aussi : "la Servitude volontaire" - (Etienne de la Boétie)], tels que nous l’empruntons et les pratiquons quotidiennement aujourd’hui. (Il s’agit d’ailleurs sans doute plus d’une pente que d’une route ... mais bon). "dettes et mensonges sont ordinairement ensemble ralliés". (Pantagruel / Rabelais). Toute la société occidentale des trente dernières années, dirigeocratie ubuesque, est construite (jusque dans ses plus infimes détails) sur, par, grâce à, et pour la dette. La dette, désormais techniquement insurmontable, rend la faillite de la France (...)    la suite »
 

Les gouvernements usurpateurs d’identité Par Ron Paul.

(mots-clés : ron paul dette grecque émeutes fmi armement allemagne complexe militaro-industriel) article original : http://www.house.gov/htbin/blog_inc... traduit via http://www.24hgold.com/francais/act... Les gouvernements usurpateurs d’identité Par Ron Paul. Publié le 25 janvier 2011 Les projecteurs sont toujours dirigés sur la dette grecque et les émeutes se poursuivent. Les termes du sauvetage grec dictés par le FMI et les pays de zone euro sont contestés de toutes parts par les citoyens. Les européens n’aiment pas que leurs gouvernements jettent autant d’argent des contribuables par la fenêtre que ne le font les Américains. Les grecs ne sont pas contents que leurs impôts augmentent alors que leurs salaires et retraites baissent. Entre-temps, la rumeur court, d’après le Financial Times, (...)    la suite »
 

Manifestations pour wikileaks sur internet : une police à 2 vitesses ?

Je suis gêné aux entournures quand je vois un collégien de 15 ans ayant participé à une action en faveur de wikileaks, présenté dans de nombreux médias comme un hacker (ce qui a priori est faux), poursuivi par la police. Il semblerait que son tort soit d’avoir participé à l’embouteillage ponctuel et localisé visant quelques multinationales ayant elles-mêmes porté tort à wikileaks. Quand nos grévistes professionnels, majeurs et vaccinés, (poste, SNCF, etc), organisent des piquets de grève parfaitement illégaux et des blocages longs et globaux de l’ensemble des entreprises du pays, que fait la police ? Quand des voyous encagoulés détruisent les vitrines de petits commercants, que fait la police ? (Il est probablement plus facile d’aller interpeller un gamin de 15 ans que de s’en prendre à des syndicats dont (...)    la suite »