dimanche, 21 septembre 2014  |  9 visiteurs
 

Je consomme donc je suis : Les caddies potemkine

Au cas où vous douteriez être dans un monde de fous : ... C’est le phénomène du caddie rempli à ras bord mais abandonné dans les rayons. Il est assez important pour que les grandes surfaces s’en inquiètent, notamment quand il est plein de produits frais ... Le nombre de caddies remplis et abandonnés ne cesse d’augmenter, il commence à être intégré comme un paramètre de gestion au même titre que le coulage, le vol ou la démarque. On est donc bien obligé d’en arriver à la conclusion suivante : il existe des couples ou des familles qui font leurs courses comme avant, qui remplissent le caddie comme avant, se choisissent une bonne bouteille pour se faire plaisir avec le gigot comme avant, qui cède aux caprices de la petite dernière qui tient absolument à sa marque de gâteaux comme avant. Mais ils n’ont (...)    la suite »
 

aspa : retraite sans avoir jamais cotisé

aspa, retraites, Des personnes n’ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49 euros par an de retraite (soit un peu plus de 700 euros par mois). Via l’ Aspa, l’allocation de solidarité aux personnes âgées. http://www.observatoiredessubventio... La France est plus endettée que jamais dans son histoire, nos caisses de retraite Ponzis siphonnent et empruntent à tour de bras pour tenter de durer encore un peu ... et dans le même temps, tous les pays qui veulent se débarrasser de leurs propres anciens, peuvent les envoyer en France où ils toucheront benoitement 700 euros/mois, sans y avoir jamais cotisé 1 centime. Pendant que la maison brûle, nos irresponsables politiques rajoutent encore des appels d’air. Dans le même temps, certains de nos propres (...)    la suite »
 

L’ignominie des emprunts à 50 ans et à 100 ans

mots-clés : lâcheté, trahison, parasitisme transgénérationnel, communautarisme générationnel. « La France pourrait-elle lancer une obligation à 100 ans ? lui demande la journaliste, Oui, s’il existe une demande pour ce faire c’est une possibilité. Nous n’avons pas d’objection de principe à cela et nous avons d’ailleurs déjà réfléchi à l’opportunité de créer des maturités supérieures à 50 ans. » http://ladettedelafrance.blogspot.com/ Il y a 3 jours je pariais pour la contagion ... quand pourra-t-on de nouveau parier sur un peu d’honnêteté ou un peu de bon sens ? A titre privé, la loi prévoit que les particuliers puissent refuser un héritage s’ils suspectent que celui-ci comprend des dettes supérieures à l’actif (en effet, acceptation d’héritage vaut acceptation des dettes afférentes). Quelqu’un imagine (...)    la suite »
 

Régulation étatique, mazette c’est efficace !

Vincent Benard - Affaire Madoff : une illustration de l’inefficacité des régulateurs financiers publics L’affaire Madoff et l’incapacité de la SEC* à mettre fin à cette escroquerie record illustre le perpétuel retard d’un guerre du régulateur public face aux mauvais agissements des escrocs en col blanc. Et remet en question l’affirmation selon laquelle plus de régulation par l’état est la solution aux maux de la finance actuelle. L’analyste financier Harry Markopolos avait senti, sur la foi de nombreux chiffres non concordants et autres signes probants, que le fond spéculatif géré par Bernard Madoff était basé sur un schéma de Ponzi. Le pire est que l’arnaque n’était que modérément sophistiquée. Markopolos a tenté de d’alerter la SEC dès 2001. ... La suite de ce très bon article à : (...)    la suite »
 

(Très très très) Chers Intermittents du travail

D’après : http://www.lesechos.fr/economie-pol... L’Unedic leur a versé 1,276 milliard d’euros. Pour 223 millions de cotisations versées. Soit un déficit de 1,054 milliard d’euros ... Le déficit du régime des intermittents pèse avec constance sur les finances de l’assurance-chômage. En 2009, les deux déficits ont même presque correspondu, celui de l’Unedic atteignant 1,172 milliard d’euros. Donc, pour 2009 : déficit IT/déficit Total = 1054/1172 = 90% 90% du déficit de l’UNEDIC va aux seuls intermittents du travail. (... et par ailleurs les seuls qui manifestent) 1054 millions/105.000 IT = 10.000 euros/IT = 800 euros/IT/mois ... pour des personnes qui pour la plupart jouent à se faire passer pour des résistants au système, alors qu’ils vivent mieux de ce système que le vulgus pecum. Braves (...)    la suite »
 

Manifestations pour wikileaks sur internet : une police à 2 vitesses ?

Je suis gêné aux entournures quand je vois un collégien de 15 ans ayant participé à une action en faveur de wikileaks, présenté dans de nombreux médias comme un hacker (ce qui a priori est faux), poursuivi par la police. Il semblerait que son tort soit d’avoir participé à l’embouteillage ponctuel et localisé visant quelques multinationales ayant elles-mêmes porté tort à wikileaks. Quand nos grévistes professionnels, majeurs et vaccinés, (poste, SNCF, etc), organisent des piquets de grève parfaitement illégaux et des blocages longs et globaux de l’ensemble des entreprises du pays, que fait la police ? Quand des voyous encagoulés détruisent les vitrines de petits commercants, que fait la police ? (Il est probablement plus facile d’aller interpeller un gamin de 15 ans que de s’en prendre à des syndicats dont (...)    la suite »