vendredi, 29 août 2014| 11 visiteurs
 

La page de V. Andrès


Créateur de RDLF.FR. Libéral, tendance néanderthal primitivus. La disparition du genre est acquise, mais si on voulait bien laisser vivre quelques sujets ...

Déménagement -> upLib.fr

Un petit message pour annoncer la fin du présent blog rdlf.fr dans sa forme actuelle ... et sa renaissance dans un nouveau format et sous un nouveau nom. Ces nouvelles méritent un petit bilan et quelques mots d’explications. J’étais l’un des rédacteurs principaux sur rdlf.fr, ainsi que l’administrateur technique du blog. rdlf.fr utilisait le CMS (Content Management System) Spip (http://www.spip.net). Spip a de nombreux avantages et permet de faire des sites internet de qualité ... mais, à (...)

En savoir plus »
 

La Guerre pour l’Information

Voilà ce qui arrive à ceux qui cherchent à tirer trop fort sur leurs laisses. Le sort que les états font à ces individus n’a rien à voir avec la justice, il s’agit purement et simplement d’intimidation mafieuse à l’égard des citoyens. Soyons nous aussi courageux, soyons nombreux, et ne nous laissons plus faire. Il y a des actions concrètes en cours, prenez y part ! Comment libérer (en qqs clics) un article du domaine public avec JSTOR Liberator : http://aaronsw.archiveteam.org (...)

En savoir plus »
 

Les états tuent les meilleurs citoyens

L’état US a une responsabilité énorme dans le décès d’Aaron Swartz. C’est une évidence. On peut compter sur les médias mainstream pour oublier ce fait, et pour nous le faire oublier. En mémoire d’Aaron, et parce que son combat pour l’open Access et l’open Edition continue, je vous signale ces 2 pages : http://wiki.partipirate.org/wiki/Op... Petite compilation de liens pour en savoir plus sur l’auto-édition http://wiki.partipirate.org/wiki/Op... +500 hashtagged #pdfTribute tweets w/ links on academics pdf (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de La Route de la Fourmilière
Je suis gêné aux entournures quand je vois un collégien de 15 ans ayant participé à une action en faveur de wikileaks, présenté dans de nombreux médias comme un hacker (ce qui a priori est faux), poursuivi par la police. Il semblerait que son tort soit d’avoir participé à l’embouteillage ponctuel et (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes