samedi, 25 octobre 2014  |  8 visiteurs
 

Déménagement -> upLib.fr

Un petit message pour annoncer la fin du présent blog rdlf.fr dans sa forme actuelle ... et sa renaissance dans un nouveau format et sous un nouveau nom. Ces nouvelles méritent un petit bilan et quelques mots d’explications. J’étais l’un des rédacteurs principaux sur rdlf.fr, ainsi que (...)

La Guerre pour l’Information

Voilà ce qui arrive à ceux qui cherchent à tirer trop fort sur leurs laisses. Le sort que les états font à ces individus n’a rien à voir avec la justice, il s’agit purement et simplement d’intimidation mafieuse à l’égard des citoyens. Soyons nous aussi courageux, soyons nombreux, et ne nous laissons plus (...)

Les états tuent les meilleurs citoyens

L’état US a une responsabilité énorme dans le décès d’Aaron Swartz. C’est une évidence. On peut compter sur les médias mainstream pour oublier ce fait, et pour nous le faire oublier. En mémoire d’Aaron, et parce que son combat pour l’open Access et l’open Edition continue, je vous signale ces 2 pages : (...)

"The best place to find a helping hand is at the end of your own arm"

LE CHARRETIER EMBOURBE Le Phaéton d’une voiture à foin Vit son char embourbé. Le pauvre homme était loin De tout humain secours. C’était à la campagne Près d’un certain canton de la basse Bretagne Appelé Quimpercorentin. On sait assez que le destin Adresse là les gens quand il veut qu’on enrage. (...)

Interdictions, croissance, liberté

La majorité des innombrables interdictions que nous pondent nos pourriticiens sont juste des freins à la croissance, au progrès, à la liberté. Les hommes politiques sont des machines à nous faire perdre notre temps.

Détention indéfinie



Taxons, taxons, taxons

Si on taxe le tabac pour réduire la consommation de tabac ... qué pasa quand on taxe l’emploi ?

Essayer de se situer politiquement

Essayer de se situer politiquement ... trouver des voisins avec qui essayer de s’entendre Des changements notables au Parti Pirate français depuis octobre 2012. Suffisamment notables ama pour mériter un coup d’oeil. Le PP fr a (absolument !) tous les défauts de la jeunesse ... mais c’est aussi un (...)

La simplicité de la liberté

1/ on organise la pénurie on régule "dans l’intérêt général" 2/ on subventionne (caisses) pour surmonter un obstacle installé de toutes pièces et montrer qu’est ce que c’est bon qu’on est là 3/ La méthode la plus économique pour tous : ni pénurie artificielle, ni subventions ... juste la bête liberté v (...)

Redémarrage, appel à la population

rdlf.fr n’a pas été très actif ces 6 derniers mois, principalement faute de temps de la part du rédacteur principal. On va tenter de relancer la machine, dans un format peut-être moins gourmand en temps. Si vous êtes libéral(e), libertarien(ne), si vous vous retrouvez dans la ligne éditoriale de (...)

Si vous aimez les oiseaux, ne les nourrissez pas

... par contre, si ce sont des hommes, ne vous gênez pas. La meilleure méthode jamais inventée pour maintenir un peuple sous contrôle consiste à le rendre dépendant de subsides publics. #Bastiat2012 Le nourrissage rend les oiseaux dépendants de (...)

Internet survival kit

(pour l’actu vraiment fraiche sur le sujet (ça va vite !), voyez le fil twitter. Je n’ai pas toujours le temps de tout retranscrire ici.) Internet survival kit (*) Last màj 19/2/2012 Censure des Comptes Twitter anti Sarkozy http://www.internetsansfrontieres.c... (on en profite pour rappeler (...)

Education, éducation libre

Education, éducation libre, école à la maison (*) Last màj 18/2/2012 Liberté Scolaire @libertescolaire Les classes maternelles hors contrat, une solution pour parer au désengagement de l’État http://www.liberte-scolaire.com/act... Mathieu Scope @mathoscope éduscol Maths - Document ressources (...)

Santé

Petite chronique (irrégulière) autour de notre chère santé. Abus, coûts, autonomie, etc. Last màj 4/2/2012 Bernard Borcard @bborcard Fatal attraction : Cosmetics and chemicals [infographic] - Holy Kaw ! http://holykaw.alltop.com/fatal-att... omrane @primevere22 “@liberation_info : [Info Libé] (...)

Nepotisme

Petite chronique (désabusée, hein !) de 0.01% du népotisme en RBF. (*) Last màj 26/1/2012 Arnaud Dassier @arnauddassier Au temps pour moi. L’ #UMP est capable de faire le renouvellement. François Guéant, 36 ans, a eu l’investiture dans le #morbihan w31/12/2011w #oligarchie #nepotisme (...)

L’open source en train de perfuser un peu partout

L’open source des objets : petit état des lieux. Last màj 22/1/2012 La présente compilation devenant un peu lourde, elle a été déplacée sur un site (wiki) spécialement dédié : http://opentruc.fr Ce qui était déjà en place reste ici, pour archivage ; mais si vous voulez lire des actualités à jour, (...)

Fluctuat nec ascenditur

La TIPP flottante revient sur le devant de la scène. Rappelons-en brièvement le principe : le contribuable automobiliste voit sa facture allégée de deux centimes par litre de carburant, dont un est payé par l’augmentation mécanique des recettes de TVA et l’autre sur le déficit public. Le but est que (...)

Monopoles, oligopoles et ToutLeMondoPole

Une petite illustration pour essayer de faire comprendre : la fragilité et la dangerosité des réseaux trop centralisés, tout l’intérêt qu’il y aurait, pour la démocratie, mais pas seulement, à revenir à la conception originelle de l’internet, réseau Mesh ou P2P, PeerToPeer. Si ça se trouve les (...)

Après le blackout, pourquoi pas un blacklist ?

Après le blackout aveugle, pourquoi pas un blacklist ciblé ? Hier nous avons réalisé un blackout anti-SOPA, aveugle. Nous avons voulu sensibiliser tous les visiteurs de nos sites. Nous les avons évidemment aussi pénalisés, même si ça n’a été que temporaire et pour la bonne cause. Pourquoi ne pas (...)

Votons mes frères !

Votons mes frères ! Cela fera pleuvoir. "les enfants croient au pere noel, les adultes votent" Vote = rituel religieux inopérant Illustration : La Procession - Simon.

edémocratie, démocratie2.0 : liste de liens/tweets

opengov, edemocratie, démocratie2.0, cyberdémocratie, démocratie directe (*) Last màj 16/1/2012 http://www.trop-libre.fr/paradoxa/l... W 30/12/2011 W Vote par internet : failles techniques et recul démocratique (pas forcément d’accord avec l’article, mais je le mentionne quand même) (...)

Protestation anti SOPA, RDLF.FR sera fermé le 18 janvier 2012

Bien que cela m’ennuie profondément (perdre une journée de stats, arghh !), rdlf.fr s’associe à sa toute petite échelle au black-out du 18 janvier 2012 contre le projet SOPA (et toutes les autres saloperies du même genre, y compris les franco-françaises que nous mitonnent nos députés scélérats) (...)

Impressions sur le microcrédit

Vous n’êtes pas satisfait des banquiers ? Pourquoi alors ne pas jouer leur rôle à leur place ? Il y a au moins un domaine où ça ne demande qu’un peu de bonne volonté et une mise de fonds modique : le micro-crédit. Grâce à internet, chacun de nous peut maintenant endosser l’habit de banquier, car c’est (...)

Tragique de répétition

Lorsqu’une difficulté intérieure surgissait, le président américain Lyndon Johnson faisait un discours, et envoyait une division supplémentaire au Vietnam. C’était ce qu’on pourrait appeler du tragique de répétition. Mais la répétition, à la longue, ça finit par lasser. Notre président l’a bien compris, et (...)

Monnaies alternatives, banques alternatives : compil

Monnaies alternatives, banques alternatives : compilation (*) Last màj 8/1/2012 Les bitcoins sont-ils une monnaie électronique au sens de la réglementaire bancaire européenne ? Et de manière plus globale, ces mécanismes d’échanges sont-ils légaux en France. La Cour d’appel de Paris, saisie d’une (...)

Mesdames, je vais payer pour que vous mouriez

Mesdames, je vais payer pour que vous mouriez Les autorités françaises recommandent aux 30000 femmes ayant reçu des implants mammaires PIP, de qualité scandaleusement douteuse, de se les faire explanter. Il est très probable que cette opération sera prise en charge par l’assurance maladie, aggravant (...)

Chronique des Courages Citoyens

Chronique des Courages Citoyens (*) Last màj 27/12/2011 Geographedumond Geographedumonde Le dissident Chen Xi (59 ans) condamné à 10 ans de prison pour "subversion" http://www.reuters.com/article/2011... LaTribune_Live La Tribune Live Alexeï Navalny, blogueur et figure montante de (...)

closedData

Le gouvernement vient de lancer (5/12/2011) sa grande opération openData (*) Last màj 22/12/2011 ce n’est pas encore gagné car pour le moment, on ne trouve pas par exemple de documents sur l’attribution des marchés publics. http://www.franceinter.fr/blog-net-... ^^29/12/2011^^ Scrapy is a (...)

Mille sabords, à 19.6 euros le sabord

On croirait l’Automne à Pékin. Tandis que des administrateurs à côté de la plaque commandent, via des petits chefs détestables, la réalisation de projets absurdes fondés sur des lignes de foi perverses, les vraies gens s’aiment et meurent là où ces projets prennent corps. Et dans l’Automne à Pékin, (...)

Fermeture du Disneyland occidental ?

Fermeture du Disneyland occidental ? L’ensemble de la société (individus et groupe), grâce à la dette, a pu se permettre de perdre le contact avec la vie réelle. Les organismes de surveillance, comme la cour des comptes, disent la dérive depuis des années et des années, dans l’indifférence la plus (...)

Mensonges Mensonges Mensonges

Mensonges, omissions, oublis, censure, closedData, Pinocchio. Last màj 21/12/2011 NicoPerruchot Nicolas Perruchot LE PS a beau jeu de réclamer la publication d’un rapport contre lequel ils ont voté ! répugnants Tartuffes ! http://www.lagazettedescommunes.com... ^^21/12/2011^^ AymericPontier (...)

Certificats d’obtention végétale : Tout copyrighter / accaparer

Certificats d’obtention végétale : Tout copyrighter, tout accaparer. (*) Last màj 17/12/2011 (liens). "La session de la chambre d’agriculture hier matin a été marquée par le départ précipité d’élus de la confédération paysanne et de la coordination rurale. Au cœur de leur désaccord avec le syndicat (...)

Comment nous nourrissons nos propres assassins

Comment nous nourrissons nos propres assassins. On nous bourre le mou depuis toujours comme quoi les partis politiques sont nécessaires à la vie démocratique. Tellement nécessaires qu’il faut même plutôt les payer nous-mêmes, sinon ils rackettent directement les entreprises. Quelle drôle de (...)

démocratie2.0, cyberdémocratie, opengov : pourquoi ?

edémocratie, démocratie2.0, cyberdémocratie, démocratie directe, opengov : pourquoi ? La démocratie participative antique, après être passée par le stade démocratie représentative/délégative, n’est plus aujourd’hui qu’une délégation (plus ou moins forcée) et qui n’a hélas plus grand chose à voir avec la (...)

Mollusque allumé

Parlons un peu des coques planantes. Non, il ne s’agit pas de mollusques ayant succombé à l’attrait du joint, mais de carènes de navires qui bénéficient d’un phénomène de déjaugeage. En les élevant au-dessus de la vague d’étrave par une poussée un peu plus forte pendant une courte période, on réduit (...)

Chronique vidéo rdlf.fr

Quelques vidéos qui valent le coup d’oeil : Fernandel explique l’emprunt d’État. Extrait du film François Ier (1936) : http://www.youtube.com/watch?v=Uph8... ^^15/12/2011^^ Coquelicot95 Vidéo à diffuser :JP Berlan sur les OGM, les semences, les certificats d’obtention végétale manipulés par des (...)

Conquête, maintien et exercice du pouvoir

Conquête, maintien et exercice du pouvoir. Deux interviews de Jean Arthuis, ministre des finances de 1995 à 1997 : http://www.valeursactuelles.com/dos... (et une autre : http://www.valeursactuelles.com/act...) Ce qui frappe le plus dans ces interviews (et pourquoi je les cite ici) n’est pas (...)

Génération sacrifiée

C’étaient de bonnes universités. L’administration était un peu dépassée et laxiste, les étudiants y étaient trois fois plus nombreux que la capacité nominale d’accueil, mais la bibliothèque universitaire était excellente, une des meilleures du continent. Elles rouvriront, a dit le ministre, à la rentrée (...)

Inflation 2011 ... pas juste un sentiment

Inflation 2011 ... pas juste un sentiment. Sachant qu’en plus, un indice comme celui graphé : n’est qu’une moyenne d’éléments dont certains sont très disparates, la pondération des éléments (propre à chacun) est mal prise en compte certains éléments, ex immobilier, sont carrément en dehors de (...)

S’agiter, à seule fin de ne pas penser

S’agiter, à seule fin de ne pas penser. C’est aussi l’histoire de Raymond, obligé (enfin croit-il) de rouler vite tous les jours pour mieux faire (plus efficacement, enfin croit-il) son boulot. Seulement, les statistiques sont implacables. Même avec un risque faible, quand on (re)joue 10.000 fois la (...)

14.000 éoliennes abandonnées aux US ... bientôt chez nous !

Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres. Une absurdité ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des subventions. Last màj 13/12/2011 (liens) http://www.allier-citoyen.com/ http://www.enquete-debat.fr/archive... ^^13/12/2011^^ (...)
14.000 éoliennes abandonnées aux US ... bientôt chez nous !

Fonction publique territoriale : 10 ans de mensonge

10 ans que les conseils régionaux racontent qu’ils compensent la décrue de l’état dans la fonction publique. L’état a perdu 60.000 fonctionnaires, les territoires en ont embauché ... presque 600.000 ! 10 fois plus d’embauches que de départs. (Pas 2 fois plus, pas 3 fois plus ! DIX fois plus !). Non, la (...)

La fin de la zone euro n’est pas la fin du monde

La fin de la zone euro n’est pas la fin du monde. C’est simplement le retour à la situation antérieure, qui n’était pas si terrifiante que cela (j’y ai vécu). Chaque pays faisait comme il l’entendait ... et assumait seul les conséquences de son comportement. La dilution des comportements irresponsables (...)

Surtaxation, courbe de Laffer et olives non récoltées

Du temps de Giono ( 1945) le moulin à huile prélevait 10% de l’huile pressée. Aujourd’hui on en est à ... plus de 50%. Beaucoup de producteurs ne récoltent même plus leurs olives (cela concerne des milliers d’arbres). A ce jeu de c...., qui est réellement gagnant ? (à part les importateurs). Un (...)

C’est la faute à l’Allemagne

C’est clair, nos soucis sont la faute à l’Allemagne. Quand regarderons-nous la réalité en face ? Nous nous conduisons actuellement comme un pays d’enfants. Complètement immatures, complètement inconscients, avec une classe politique totalement aux abonnés absents face à la réalité. Mais, il va (...)

La "régulation" apparente et les oligopoles réels

La "régulation" apparente et les oligopoles réels, croquée par Scott Adams. La régulation étatique n’a en général pas d’autre effet que de liquider les PMEs du marché "régulé", pour n’y plus laisser batifoler que quelques très gros acteurs. Acteurs avec lesquels les agents de l’état auront autant de (...)

Natalité US 2000-2010

"Last year it reached a record low of 34.3 births per 1,000 females, a decline of 9% and the largest annual drop since 1946-47. The birth rate for even younger girls between 10 and 14 (not shown on the chart) has also fallen steadily, from 1.4 in 1990 to 0.4 in 2010." Le plus gros recul depuis (...)

A long terme, seul l’état profite de l’état

A long terme, seul l’état profite de l’état. Pendant que l’économie souffre dans tous les USA, seule la ville de Washington, obèse de son administration gavée à la dette, peut se permettre de voir ses prix immobiliers grimper. Pour le reste des US ... ils sont au régime réel. On peut même voir ce (...)

Mais au fait, de quoi donc vit l’état providence ?

Mais au fait, de quoi donc vit l’état providence ? Ah, si seulement c’était encore 20% ! C’est l’occasion de rappeler un bon article de gidmoz : l’Etat illusionniste : http://gidmoz.wordpress.com/2011/03... Source de l’image : http://www.cartoonistgroup.com/prop... Merci à : @fare (...)

C’est rigoureusement pareil à l’UMP

C’est, évidemment, rigoureusement pareil à l’UMP. Source : http://24heuresactu.com/2011/11/25/...

Le rat des machines à café

Par les temps qui courent, il est difficile de se contraindre à l’inaction alors que la crise fait rage et quand on juge que les réactions de la classe politique visent plus à la préservation de quelques petits fromages qu’au développement d’une industrie laitière capable de nourrir le pays. Que faire (...)
Quand les rats quittent le navire

TV 20h40 sam 26/11/2011 La famille Jones

Même dans mon patelin rural, il y a une ou deux familles Jones. Et oui. Et en plus elles font ça gratuitement !, pour le seul plaisir de voir les autres moutons embrayer (et confirmer ainsi qu’ils sont dans la vérité). Et quand, éventuellement, une famille Jones fatigue un peu, crac, il y a des (...)
le consumérisme bouffera jusqu'à votre dernier neurone

Le journalisme à la française

Le "journalisme" d’"investigation" à la française. (oui, il faut bien tous ces guillemets !). La photo n’est pas d’hier (avril 2007 en Camargue). Depuis on fait nettement plus gaffe ! Quand on voit cette photo, on comprend pourquoi même le plus humble blog du web nous donnera toujours plus (...)
Le journalisme à la française

Indignés : ou comment jouer à combattre le système, tout en y baignant jusqu’au cou

Indignés : ou comment jouer à combattre le système, tout en y baignant jusqu’au cou. L’image illustrant ce billet me semble tristement bien refléter le système en vigueur aujourd’hui. Elle est un raccourci visuel saisissant. D’un coté (de la balance) une foule d’immatures, représentés ici par des (...)
Indignés : ou comment jouer à combattre le système, tout en s'y baignant jusqu'au cou

Culture : payez 100 fois le support, à 100 fois son prix

Culture : payez 100 fois le support, à 100 fois son prix. La radio allait détruire l’industrie du disque. La télévision allait provoquer la fin du cinéma. Les cassettes audio tuaient la musique. Les cassettes vidéo signifiaient la mort d’Hollywood. L’image en entier : (...)
Culture : payez 100 fois le support, à 100 fois son prix.

France : usine à gaz à tous les étages

France : usine à gaz à tous les étages Et chaque nouveau tuyau = un nouveau (heureux) gazier. Pendant ce temps les PMEs crèvent, mais quelle importance tant que les gaziers peuvent (encore) emprunter sur les marchés pour payer les tuyaux et leurs (...)

Réchauffement climatoc : cachez ces précédents que nous ne saurions voir

Réchauffement climatoc : cachez ces précédents que nous ne saurions voir. ClimateGateII : Quand politique et science se mélangent de trop près, la vérité ne sort pas gagnante. "On m’a dit que le GIEC était au-dessus de lois nationales de Freedom Of Information. Une façon de te couvrir et ceux qui (...)

Quand le sage montre les dépenses, l’idiot regarde les impôts.

Pendant que les imbéciles regardent les impôts, les dépenses nous écrasent. Quand le sage montre les dépenses, l’idiot regarde les impôts. Dessin piqué ici : http://proposutiles.blogspot.com/
Quand le sage montre les dépenses, l'idiot regarde les impôts.

La partitocratie est le principal mal qui tue la France

La partitocratie est le principal mal qui tue la France Aucune stigmatisation ici d’un parti en particulier. L’UMPS a exactement le même comportement, et depuis bien plus longtemps. Mais cet exemple, dans l’actualité, montre qu’il n’y a aucun espoir à attendre, même d’un parti prétendument "nouveau". (...)
La partitocratie est le principal mal qui tue la France

I love my country, but I fear my government

I love my country, but I fear my government. Un message ferme.
I love my country, but I fear my government

La France, le vaste monde, les retraites

Bon, ben on va aller manifester hein ! (Enfin, si il pleut pas ... puis on en profitera pour demander un hiver clément) Source : http://www.voxeu.org/index.php?q=no... http://www.voxeu.org/index.php?q=no... (Merci à @AymericPontier)
La France, le vaste monde, les retraites

Coût du travail en zone euro

D’un coté ceux qui ont voulu p...r plus haut que leur ..., et puis les autres. Et maintenant, nous devons tous pleurer de concert car on nous apporte l’addition. Coût du travail élevé ne signifie hélas en rien salaires élevés. Ce qui rend le coût du travail si cher en France, ce n’est pas la petite (...)
Coût du travail en zone euro

Le modèle social français

Le modèle social français ... que le monde entier nous envie (cela va de soi).
Modèle social français

L’histoire réécrite bien-pensante

A propos du 110° anniversaire de Malraux. Au pays des bisounours, on ne fume pas. Au pays des bisounours, heureusement il y a la gomme photoshop. Au pays des bisounours, les citoyens seraient incapables d’apprécier la vérité dans son contexte ... alors l’état bienveillant la leur réécrit. ... (...)

La propagande marchera donc toujours ?

« La différence entre Mark Zuckerberg et moi ? Je vous donne des informations privées sur les corporations gratuitement, et je suis un méchant. Zuckerberg donne vos informations privées aux corporations contre de l’argent, et c’est l’homme de l’année » Julian Assange, (...)
La propagande marchera donc toujours ?

France-Allemagne ... en une image

... effectivement ... ça commence à faire mal Des impôts/taxes qui continuent de grimper d’un coté (partant de déjà très haut) ... et qui diminuent de l’autre. Extraordinaire déni et incompétence des imbéciles qui nous gouvernent de notre classe politique. Bientôt ce grand écart ne sera plus tenable ... (...)
France-Allemagne : le grand écart

L’augmentation des taxes et l’économie

Au-delà d’un certain niveau de taxation, largement dépassé en France, pour se sauver, l’économie n’a pas d’autre choix que de passer en mode sous-marin. Il est de bon ton de conspuer l’économie au black et le travail au noir, mais ce n’est qu’un simple comportement de survie pour une entreprise quand le (...)

Démocratie aléatoire assistée par ordinateur

On ne manque pas de nous rappeler que Churchill affirmait que la démocratie est le pire des systèmes à l’exception de tous les autres. On oublie malheureusement en général d’en conclure que c’est donc un pis-aller, et que ce n’est certainement pas le respect de la démocratie qui rend un acte (...)

L’allocation d’autonomie, dernier avatar de notre société de consommation

L’allocation d’autonomie, dernier avatar (dernière ineptie) de notre société de consommation. « Je pense depuis longtemps, que si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre (...)

Ramage et plumage

On ne sait pas trop pourquoi les acteurs du théâtre antique portaient des masques. Sans doute pour que les spectateurs puissent reconnaître facilement les personnages qu’ils incarnaient. Peut-être aussi, à l’instar des catcheurs, pour qu’on ne reconnaisse pas dans le dieu qui s’exprime sur scène le (...)

L’image du jour : Invasion Los Angeles


L'image du jour : Invasion Los Angeles

La Star Académie "Primaires UMPS" en tweets

[NB : UMPS, car les 2 (ainsi que la plupart des autres partis, sauf les vrais libéraux), font absolument et intimement partie du même système partitocratique. (et cela même si les mass-médias passent leur temps 24h/24 à nous le masquer).] L’indécence à nous servir sur tous les médias (...)

Le marchand de sable a passé

L’indignité a rejoint le massacre de l’orthographe et de la grammaire comme carburant naturel des médias. Et ça n’est pas un jugement de valeur de ma part, non, car c’est une indignité assumée, celle de groupuscules fiers de s’autoproclamer indignés pour exiger que les cigales nourrissent les fourmis. (...)

Le Loup et le Chien

Le Loup et le Chien Jean de la Fontaine ( 1668) Livre I, Fable 5 Un loup n’avait que les os et la peau, Tant les chiens faisaient bonne garde. Ce loup rencontre un dogue aussi puissant que beau, Gras, poli , qui s’était fourvoyé par mégarde. L’attaquer, le mettre en quartiers , Sire (...)
Le loup et le chien

My taxor is rich

En France, on adore les chansons et les maximes anglo-saxonnes, sans doute parce qu’on peut impunément les entendre de travers. Ainsi, le traducteur de Heinlein, premier à populariser l’expression “there is no free lunch” avant Milton Friedman, nous a offert un majuscule contresens, mais tellement (...)

Mesurer la "richesse" avec un anémomètre

Beaucoup d’individus se croient riches de 100.000 euros parce que sur leur relevé de compte figure une ligne avec marqué noir sur blanc : crédit = 100.000 euros. Seulement, si une fraction trop significative de ces individus décident de retirer la même semaine ou le même mois leurs 100.000 euros, (...)

Qui aime bien châtie bien

La sortie, la semaine qui vient, de la traduction française d’Atlas Shrugged sera-t-elle trop tardive ? Ou sauvera-t-elle enfin dans l’opinion politique la seule attitude raisonnable à adopter envers la Grèce, qui peut apparaître comme une rationalité égoïste, mais qui consiste à demander que ce soient (...)

Budgétaire collectif

Ceux qui n’ont jamais vu le président de séance conclure par « Douze voix pour, une voix contre, la motion n’est pas adoptée, nous reprendrons donc la discussion demain » n’ont sans doute aucune idée des dégâts que peut faire le consensus en temps de crise. Déjà, les énergies, qui devraient n’avoir de (...)

Et les fruits passeront sous le nez des semeurs

Les périodes de disette se retrouvent dans l’histoire de chaque société, et nombre d’entre elles furent autrement graves que celle que nous fait affronter la crise. Il devrait donc être aisé de puiser dans notre mémoire collective les solutions à privilégier en de telles circonstances. Qui à ce sujet ne (...)

Expériences sans retour

On s’est empressé de glisser sous le tapis le résultat contrariant pour ses promoteurs de l’expérimentation sur le CV anonyme, étude qui avait été demandée avant de publier les décrets d’application qui auraient complété la loi de 2006 qui l’imposait. C’est bien dommage, car si l’on fait des expériences, (...)

Pressurez mes frères avec ma discipline

Maurice Lévy, auteur d’un récent appel à « une contribution exceptionnelle des plus riches, des plus favorisés, des nantis », a caractérisé les riches comme « ceux que le sort a préservés » : on est riche « comme ça », le sort commun est de se retrouver pauvre, mais certains restent riches par un malencontreux (...)

Rush – The Trees

Rush – The Trees http://www.youtube.com/watch?v=UWHE... There is unrest in the forest, There is trouble with the trees, For the maples want more sunlight And the oaks ignore their pleas. The trouble with the maples, (And they’re quite convinced they’re right) They say the oaks are just too (...)

Des bonds, et des méchants !

Le tube de l’été 2011 est un tube de baume universel : les euro-obligations. Pas de présentatrice télé qui ne déplore que leur absence des conclusions de l’entretien Merkel-Sarkozy n’ait "consterné les socialistes et les marchés". Attendez un peu, là, voilà une conjonction extraordinaire des plus rares, (...)

Contresens : encore un accident

On ne compare jamais assez la circulation des monnaies à celle des automobiles. Comment, pourtant, en ces temps troublés par la crise de l’Euro, ne pas revenir aux fondamentaux, à savoir le fameux sketch de Raymond Devos "Les sens interdits" et l’absurdité qu’il dénonce par le rire ? Nous voilà avec (...)

Pas de salut économique sans dé-monopolisation de notre système politique

Occident : Il n’y aura pas de salut économique sans dé-monopolisation de nos systèmes politiques Mots-clés : edémocratie, démocratie2.0, cyberdémocratie, opengov, opendata, dé-monopolisation, réappropriation, dé-professionnalisation. Dé-monopolisation des médias On assiste actuellement à un mouvement (...)

Manque d’aires

L’aire de repos du Douron, sur la RN 12, est fermée depuis 2008. Celle d’Yffignac depuis 2010. Celle de Saint-Servais qui l’était depuis depuis plus longtemps encore a été réouverte provisoirement pour l’été, avec deux sanitaires de chantier. Pourquoi ces fermetures ? A cause du coût prohibitif de la (...)

Tant que le pilote est dans l’avion...

Un des commentaires, pouvant être interprété comme une critique, du rapport du BEA sur l’accident du vol AF447 est que le Commandant de bord avait quitté le cockpit sans laisser de consignes suffisamment claires. Qui aurait pu penser que de telles consignes étaient nécessaires, alors qu’il suffisait (...)

La régulation au service de l’oligopolie

La régulation ? pour le plus grand profit de l’oligopolie. Pour que (soi-disant) les choses aillent comme il faut, le gentil état, crée une gentille entité, centralisée, de contrôle. (Plutôt que de laisser faire les dizaines de milliers de méchantes petites mains du méchant marché.) Les acteurs (...)

Afghanistan, le combat pour la démocratie ne se passe pas là-bas

Afghanistan, le combat pour la démocratie ne se passe pas là-bas ! Pendant que les politiques font semblant de défendre la démocratie au loin, en Afghanistan (c’est loin et puis ça n’est pas leur sang), les mêmes politiques attaquent tous les jours, sournoisement mais à coups redoublés, la démocratie (...)

Moins par moins donne plus

Madame Lagarde, lors de sa conférence de presse inaugurale au FMI, a utilisé le faux-ami “eventually” pour traduire le français « éventuellement ». Igrnorait-elle vraiment malgré sa maîtrise tant vantée en France de la langue d’outre-Atlantique qu’ “eventually” signifie « finalement », « tôt ou tard », (...)

Internet chinois en France ? Non merci !

LCEN18. Agissez pour stopper la censure et le filtrage d’internet en France. Rejoignez @Avaaz pour stopper la censure et le filtrage d’internet en France http://www.avaaz.org/fr/france_sauv... PS : Message personnel aux enfoirés du gouvernement qui attaquent internet quasi-quotidiennement (...)

100% d’ambitieux, 0% d’ambitions

Les primaires socialistes vont permettre à chacun de découvrir quelles sont les "valeurs de la gauche", puisqu’il sera demandé de s’y associer et de payer un euro pour y participer. Certains s’interrogent déjà sur ce que sont les valeurs de la gauche. Comment d’ailleurs peut-on se déterminer par (...)

Mécanique newtonienne

L’un des principaux sujets d’éditoriaux économiques hier était la part détenue par les non-résidents dans le CAC 40. On peut se demander pourquoi ce sujet ne coïncide jamais avec celui des "faramineux" dividendes versés par les sociétés concernées, et s’il ne servait pas à faire oublier le côté méthode à (...)

Le "débat" sur la fraude est lui-même une fraude

Le "débat" sur la fraude est lui-même une fraude. 1/ En les rangeant arbitrairement et commodément sous le même vocable, on fait mine de vouloir mettre dans le même sac les fraudeurs qui abusent du système en y prélevant plus que leur juste part, et leurs duaux, qui s’efforcent de minimiser la (...)

Pile Des impôts, Face des taxes

A force de pratiquer la chose, elle s’est engrammée dans notre adn, dans l’adn de nos politiques. C’est un paradigme tellement prégnant que nous n’en avons même plus conscience. L’impôt, c’est un outil de lobotomisés incapables de sortir de leur paradigme de “je pique à Paul pour donner à Pierre”. (...)

Toute ressemblance avec des personnes encore à naître...

Souvenez-vous de la Grande-Grèce ! La Grande-Grèce, c’était, il y a longtemps, les rivages du sud de l’Italie. On y trouvait les puissants Sybarites et la prospère cité de Crotone, colonie des Achéens et des Spartiates. Il y a 25 siècles, les principes d’aristocratie (gouvernement par une élite de (...)

Que de deux !

Nous fêtons cette année le 222ème anniversaire de la Révolution Française et le 22ème de la chute du mur de Berlin. Accessoirement aussi le 2222ème de la reprise par les Romains de Capoue où Hannibal avait connu quelques années plus tôt des délices qui sont restées dans l’histoire. La Révolution a aboli (...)

Gandhi et la "non-coopération". Valable en 2011 ?

Ramer ou ne plus ramer, that is the question ? Economie 2011, Démocratie 2011 : y collaborer ou ne plus y collaborer ? France : bilan économique 2011 Aucun budget à l’équilibre depuis 30 ans. Le bilan de chaque année est une perte. Le bilan de chaque jour est une perte. Le bilan de chaque jour (...)

Quand pensez-vous ?

Le gaufre à poche est en train d’éradiquer toute biodiversité. Avant que le WWW ne tisse sa toile, c’est ce petit animal serviable, gopher en anglais, qu’on envoyait chercher sur les ordinateurs coopératifs les fichiers dont on avait besoin. C’était expliqué dans la doc, il filait chez le copain, (...)

"Sécheresse" : c’est (encore) la faute à pas de chance

En France, l’état (enfin le machin qui s’appelle comme ça et qui est agité par tous les oligopoles et corporatismes qui le peuvent), se mêle de 1000 sujets qui ne le regardent en rien. Et puis, sur certains sujets où seul l’état est réellement habilité à intervenir (construction de barrages, de grands (...)

Ils vont se faire voir

Réunis à Deauville, les dirigeants du G8 évoquent irrésistiblement pour l’observateur averti les travers qu’ils n’ont eu cesse de reprocher aux banquiers depuis trois ans : poursuite des pratiques d’endettement et d’aveuglement avec une constance admirable alors qu’ils viennent d’en mesurer les risques, (...)

500+

Pour les otages, nous avons dépassé les 500. Je ne parle pas des jours de détention de nos aventuriers de France 3, mais du nombre de marins retenus par les pirates somaliens. A vrai dire, nul ne semble connaître le compte, les uns disent 550, Jack Lang qui cherche à se faire nommer Haut Commissaire (...)

Dans la recherche, le génie s’est fait label

Dans une interview il y a quelques jours aux Echos, la ministre de la Recherche nous promet un changement complet des règles du jeu. L’Etat a en effet lancé un appel d’offres pour labelliser des Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologie (SATT) dotées de près d’un milliard via le grand emprunt. (...)

Le rat de France chez le rat de Chine

Lorsqu’une délégation d’élus français se rend en Chine, il est fréquent que leurs hôtes, au cours d’un des nombreux banquets qui ponctuent là-bas les rencontres avec ceux avec lesquels on désire commercer, fassent servir à ces barbares grossiers et malpolis les plats préférés des présidents Mao, Deng et (...)

Le concert des politiques

La fête de la musique est-elle une invention des musiciens et des mélomanes ? Non, bien sûr. C’est avant tout un événement populaire, presque populiste même, imaginé par le politique sur des fondements de mixité culturelle sinon sociale afin qu’un soir par an au moins le faiseur de bruit puisse se sentir (...)

Dupont Lajoie prochain président ?

Les Français sont aujourd’hui assez consensuellement engagés sur de nombreux fronts : éviction de dictateurs et protection des populations en Côte d’Ivoire et en Lybie, restauration de la paix en Afghanistan, moralisation du capitalisme et protection du pouvoir d’achat en Europe, lutte contre la (...)

Le coût du risque

Il faudrait, suivant les nouvelles élucubrations de l’antépénultième économiste de France, que les sociétés qui distribuent des dividendes en distraient une partie pour offrir un bonus à leurs salariés. Il n’a cependant pas envisagé de prélever aux dits salariés de quoi rembourser au moins partiellement (...)

Des lettres et des chiffres

Le gouvernement serait, d’après les médias, "contraint" de réguler les prix de l’énergie. Quand on creuse un peu, on remarque tout d’abord que les prix du blé, de la laine ou de la viande ne lui causent pas les mêmes états d’âme. Mais comme il tire plus de ressources de la TIPP que des taxes sur la farine (...)

Quand le sente fait défaut

Le jeu de go a une longue histoire au Japon, pourtant il n’y fut pas inventé mais bien en Chine, et les maîtres chinois et coréens semblent aussi aujourd’hui y dominer leurs homologues nippons. Un important aspect de la stratégie du go est le « sente », la force du trait, qui contraint l’adversaire à (...)

Prendre un Français par la main

Caveat emptor : eh oui, c’est du latin, on pourrait donc penser que comme le principe d’Archimède, le théorème de Pythagore, ou la démonstration par Thalès de Milet que celui qui sait à la fois compter et envisager l’avenir à moyen terme dès la floraison des oliviers peut faire fortune avec aisance, ce (...)

Justesse fiscale

La soi-disant réforme fiscale est un sujet de débat, nul n’en disconvient. Mais qu’est-elle d’autre ? Une insulte au bon sens et à la justesse, point. La nécessité d’une réforme et les traits qu’elle doit avoir ne sont ni de droite ni de gauche, ni favorables aux pauvres ni complaisants envers les riches, (...)

Social à tous les étages

Social à tous les étages Notre système actuel (mais c’est pas propre à la France) est un système qui finance énormément de superflu. Et le superflu tue désormais le nécessaire. Pourquoi ? Principalement parce que les tenants du superflu sont plus nombreux, plus professionnels et médiatiquement (...)

Les Oligopoles, leurs députés et toutes ces lois à bidouiller

La presse aura-t-elle l’interdiction pénale de publier des fuites ? Société 2.0 - Le député Bernard Carayon, appuyé par plus d’une centaine de collègues des bancs de l’UMP, a déposé une proposition de loi qui condamne de 3 ans d’emprisonnement le fait de divulguer des "informations économiques" qu’une (...)

Le décret LCEN devrait être attaqué devant le Conseil d’Etat

Le décret LCEN devrait être attaqué devant le Conseil d’Etat Guillaume Champeau - publié le Mercredi 02 Mars 2011 à 19h06 - posté dans Société 2.0 Justice, LCEN Le décret du 25 février 2011, qui fait obligation aux hébergeurs et éditeurs de services de transmettre sur demande des autorités judiciaires ou (...)

Neutralité du net : les députés trahissent l’intérêt général

Neutralité du net : les députés trahissent l’intérêt général Entre l’oligopole qui sait graisser les rouages comme il faut et leurs concitoyens pas vraiment au courant de l’enjeu, les députés ont su choisir le meilleur chemin. Meilleur chemin pour eux, bien sûr. Nous sommes en dirigeocratie, plus en (...)

Gmail. Selon Google, seuls 0,08% des utilisateurs sont affectés

" Technologie - Des courriels, contacts et répertoires ont été supprimés dans certains comptes Gmail. Selon Google, seuls 0,08% des utilisateurs du service de messagerie sont affectés. " http://www.zdnet.fr/actualites/des-... Pour la personne impactée, son compte est 100% impacté. Pour google, (...)

Une initiative pour Restaurer l’indépendance parlement-état

" Pour mettre fin aux « députés-fonctionnaires » ! Article rédigé par Jean-Philippe Feldmann le 17 Feb 2011 Ils entraînent des dépenses supplémentaires ; ils n’hésitent pas à développer la fonction publique ; ils sont à la fois irresponsables et dépendants : une proposition de loi organique entend mettre (...)

"Les Fonctionnaires contre l’État" Albin Michel 2011

" Revue de l’ouvrage d’Agnès Verdier-Moulinié, Les Fonctionnaires contre l’État, Albin Michel, 2011. « Au-delà de leur remarquable solidarité, les agents du service public ont d’autres qualités : leur force d’inertie, leur réactivité et leur inventivité que la majorité d’entre eux ont choisi de mettre au (...)

Solaire : joies d’une filière subventionnée

" Energie solaire : ça chauffe pour deux pontes d’EDF Des dirigeants d’EDF, ayant des intérêts à titre personnel dans le solaire, ont anticipé la décision du gouvernement de baisser les prix dans la filière. Manœuvres d’initiés ? Voilà un homme prévoyant. En août 2010, Pâris Mouratoglou, le P-DG d’EDF (...)

Schiste : nième pillage dirigeocratique

une bonne affaire ? et qui est dessus ? comme d’habitude nos apparachiks, enfin pas directement, la famille c’est bien utile. http://owni.fr/2011/02/25/huile-de-... http://www.agoravox.fr/actualites/e... http://www.lejdd.fr/Ecologie/Energi... (...)

Mafias syndicale et dirigeocrate aux US

" ... lors des dernières élections, les Démocrates ont subi des défaites massives tant aux postes de gouverneurs qu’a tous les autres échelons locaux, assemblées législatives, municipalités (postes de maires ou de contrôleurs financiers etc.). Lorsque les nouveaux élus Républicains sont arrivés aux (...)

Des parlementaires financés par l’industrie pharmaceutique travaillent… sur les conflits d’intérêt

"Des parlementaires financés par l’industrie pharmaceutique travaillent… sur les conflits d’intérêt La plupart des parlementaires impliqués dans les missions post-Mediator et travaillant notamment sur les problématiques de conflits d’intérêts appartiennent à un club directement financé par le laboratoire (...)

Alzheimer : quelle réalité ? quelle rentabilité ?

" Le 21 septembre 2007 aura lieu la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer. Mascarade ou véritable manifestation scientifique ? Noble cause que celle de lutter contre le naufrage de la pensée. Longtemps, on a parlé de gâtisme ou de démence sénile pour décrire la maladie des vieux (...)

Faire une croix sur la croissance pour réduire le chômage

Le ministre du travail, à la radio et dans la presse, explique que même si la croissance voulait bien reprendre un peu, ça ne créerait qu’une centaine de milliers d’emplois, et que l’important est donc d’offrir des formations aux chômeurs pour qu’ils puissent correspondre aux offres d’emploi existantes. (...)

La RATP menace l’auteur d’un site utile à ses usagers

" La RATP menace l’auteur d’un site utile à ses usagers Guillaume Champeau - publié le Lundi 21 Février 2011 à 16h19 - posté dans Société 2.0 LCEN, Marques, RATP, Noms de domaine, Liberté d’expression La RATP menace de poursuivre en justice le développeur d’une application en ligne qui permet aux usagers (...)

Chers oligopoles de notre chère santé

" Plutôt guérir que prévenir Il critique la campagne pour « le dépistage du cancer de la prostate » ? Il s’oppose au gouvernement– qui autorise la publicité pour les alcools sur Internet ? Boum. Viré. ... " http://www.fakirpresse.info/article... l’effet mediator ... déjà (...)

N’utilisez plus bit.ly !

" N’utilisez plus bit.ly ! Article urgent pour prévenir les utilisateurs notamment sur Twitter et Identica, des risques liés à l’utilisation du service de microliens bit.ly. .ly est le TLD (ou extension racine) de la Libye, pays qui fait l’actualité surtout par la répression sanglante des (...)

Comment le politburo de l’UE compte procéder pour s’ajouter aux saigneurs

"Le deuxième sujet délicat est l’harmonisation fiscale européenne, dont le Royaume-Uni ou l’Irlande ne veulent pas entendre parler. Mario Monti préconise pour cela une stratégie masquée : "il faut laisser aux Etats l’impression qu’ils conservent la souveraineté fiscale, tout en apportant progressivement (...)

Sites/blogs malpensants, (in)accès internet, censure : les parades

"Chaque fois que vous tapez un nom de site (www.commentcamarche.net), votre ordinateur va le convertir en adresse IP (194.169.240.130) en questionnant des serveurs DNS. Généralement, vous utilisez les serveurs DNS de votre fournisseur d’accès. Mais vous pouvez très bien utiliser d’autres serveurs (...)

Plus ça change, et plus c’est la même chose

Interrogée sur la suppression de l’ISF, Madame Lagarde s’y est plutôt montrée favorable, et a simultanément rappelé ses priorités : neutralité budgétaire, toute suppression d’impôt doit être compensée par une autre recette fiscale ; justice fiscale, les personnes frappées ne doivent pas être (...)

Suisse / Union soviétique : Une opposition totale par Y. Blot

" Suisse / Union soviétique : Une opposition totale On sait que le dissident russe Alexandre Soljenitsyne aimait le système politique de la Suisse. Dans son livre Le grain tombé entre les meules, il décrit avec enthousiasme la Landsgemeinde du canton d’Appenzell où il s’était rendu. La Landsgemeinde (...)

Transmission, Consumérisme, Disneyworld et Dette

Transmission, Consumérisme, Disneyworld et Dette Je ne crois pas que des individus adultes, libre-penseurs, se soient/seraient jamais proposés bénévolement pour les aberrations qui constituent désormais le fondement du monde occidental actuel. C’est dans l’enfance que ça se passe (dans l’enfance (...)

Nouvel article

Dénigrer avec l’argent du contribuable.

L’Élysée a intégré avec succès dans son plan com une étrange campagne de la FNE. Que certaines associations dénoncent par quelques affiches dans le métro les excès des algues vertes ou du manque de traçabilité, c’est plutôt bon signe pour la liberté d’opinion et d’expression. L’argument de contribuer ainsi à (...)

L’Industrie Pharmaceutique

http://www.nature.com/nrd/journal/v... Un graphique assez parlant par lui-même

USA : Mafias syndicale et dirigeocrate main dans la main

" Wisconsin Democrats Boycott Anti-Union Vote By Fleeing State Submitted by Tyler Durden on 02/17/2011 15:21 -0500 The farce over the Wisconsin anti-union vote has just passed into the surreal. According to the AP, democrat lawmakers, who are firmly opposed to voting on the bill which is said (...)

Marchés publics, toujours aussi juteux

mc : baylet, bordeaux, tarn et garonne " ... "des prises illégales d’intérêts" et "des délits de favoritisme" au sein de cette même collectivité. ... Ces dossiers portent notamment sur l’attribution de trois marchés publics, le premier sur le parc automobile du département, le deuxième sur des "frais (...)

Cancer de la dette : les métastases se portent bien

"... le PPP apparaît surtout comme un moyen de s’endetter sans le dire, de générer une dette masquée (cf France, la faillite ? page 37). L’Etat en profite (les éoliennes en mer, le métro du Grand Paris ou le futur "Pentagone à la française" seront financés de cette façon), tout comme les collectivités (...)

Les conditions et l’avenir de la démocratie directe

Les conditions et l’avenir de la démocratie directe ... La démocratie directe n’est pas compatible avec l’étatisme généralisé. Elle est fondée sur l’idée que le peuple n’est pas l’Etat. L’Etat n’est qu’un organe du peuple (voir Nietzsche : l’Etat ment froidement et son mensonge, c’est : je suis le peuple !) (...)

Neutralité du Net à l’Assemblée : Besson complice des opérateurs

« Les opérateurs de télécoms, apparemment aidés par le ministre Besson, souhaitent discriminer les communications sur Internet pour mieux le contrôler. Le vote de la proposition de loi, et au delà, la poursuite des travaux des députées Erhel et de la Raudière donneront l’occasion aux députés de (...)

Capital Terre J’achète, je jette : comment consommer sans piller la planète ?

" Capital Terre HD J’achète, je jette : comment consommer sans piller la planète ? De Paris à Shanghai, de New York à Dubaï, notre mode de vie devient quasiment le même d’un bout à l’autre de la planète : nous achetons, nous jetons, et tout ce que nous consommons a un impact insoupçonné sur la planète. (...)

Des radars pour lutter contre la vitesse de la dépense publique !

Non, que les dirigeocrates qui lisent RDLF.FR se rassurent. C’est juste une blague. Il n’est pas question de ralentir la saignée du pays. Les radars, c’est juste bon à traire les manants et à balancer l’argent de la traite dans le trou noir de la dépense publique (et les poches des dépenseurs, des (...)

Ne croyez pas vos yeux, ni votre nez, il n’y a pas d’algues vertes en Bretagne et on n’y élève pas trop de porcs

http://www.letelegramme.com/ig/gene... La parfaite illustration d’un leitmotiv de ce blog. Dites la réalité, montrez la réalité, et toute la dirigeocratie du pays, cimentée dans les mêmes mensonges, vous tombe unanimement dessus. Quant aux responsables de cette réalité, du moment que cela fait les (...)

Pauvres magistrats !

Pauvres magistrats ! http://www.polemia.com/article.php?... Quelques réflexions complémentaires à cet article : qui a déjà vu la magistrature renâcler face à l’inflation législative ? L’usine à gaz législative enfle tous les jours, pour autant on ne les voit jamais s’en offusquer. ... et pour cause. (...)

USA : des Bourses d’un nouveau type nées du succès de Facebook

USA : des Bourses d’un nouveau type nées du succès de Facebook Facebook n’a pas seulement révolutionné l’utilisation du web par des millions d’internautes, il a aussi suscité l’émergence d’un nouveau type de marchés financiers, les plateformes d’échange de titres de sociétés non cotées. Il y a deux ans (...)

Prêt à jeter L’histoire méconnue de l’obsolescence programmée

cc/fse/usenet " Prêt à jeter L’histoire méconnue de l’obsolescence programmée 15/02/2011 à 20H40 sur Arte Durée : 75min. ( 20H40 - 21H55 ) Diffusion : Haute définition Cryptage : En clair Genre : Docu-info - Société Origine : France Année de réalisation : 2010 Télétexte : Sourds et malentendants (...)

G20 : Le génie français à l’oeuvre

"PARIS (Reuters) - La France proposera lors des réunions du G20 la création d’une taxe sur les transactions financières,..." http://reuters.fr/article/businessN... Mon Dieu, que d’imagination ! quelle solution audacieuse ! quelle surprise ! Quand on pense qu’il y a encore des gens qui ignorent que (...)

Alerte : il y a encore en Europe 1 pays où les citoyens peuvent décider

Alerte : il y a encore en Europe 1 pays où il y a des citoyens. (... Et en plus ils peuvent s’exprimer. ... Et en plus, ils ne pensent pas comme on leur dit de penser). Dirigeocrates de tous pays, mobilisez-vous ! Malgré le déversement de tonnes de bien-pensance ; horreur, malheur, le lessivage (...)

Pas une semaine sans une attaque dirigeocrate contre Internet

Paris, 8 février 2011 - Le Secrétaire d’État à l’Économie numérique, Éric Besson, a appelé à la fin de la neutralité du Net, qui jusqu’ici semblait pourtant faire l’objet d’un consensus au sein des décideurs publics français et européens1. En donnant aux opérateurs télécoms la possibilité de vendre des accès (...)

Je consomme donc je suis : Les caddies potemkine

Au cas où vous douteriez être dans un monde de fous : ... C’est le phénomène du caddie rempli à ras bord mais abandonné dans les rayons. Il est assez important pour que les grandes surfaces s’en inquiètent, notamment quand il est plein de produits frais ... Le nombre de caddies remplis et abandonnés (...)

aspa : retraite sans avoir jamais cotisé

aspa, retraites, Des personnes n’ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49 euros par an de retraite (soit un peu plus de 700 euros par mois). Via l’ Aspa, l’allocation de solidarité aux personnes âgées. http://www.observatoiredessubventio... La France est (...)

Obligations à 5 ans - zone euro

Le portugal à plus de 7.5% n’est pas loin du point où il faudra appeler à l’aide. Et pour les autres, ça grimpe gentiment. (Mais n’oublions surtout pas que tous ça c’est avant tout la faute des méchants spéculateurs. Le fait que les états soient endettés au-delà du raisonnable car ils vivent très au-delà (...)

Recensement : en toute confidentialité, puisqu’on vous le dit

Un maire condamné pour avoir détourné les données du recensement La Cnil indique que lors d’un contrôle sur place auprès d’une collectivité, ses services ont découvert qu’un maire avait fait photocopier par ses services les formulaires de recensement avant de les transmettre à l’Insee. ... Ces (...)

L’ignominie des emprunts à 50 ans et à 100 ans

mots-clés : lâcheté, trahison, parasitisme transgénérationnel, communautarisme générationnel. « La France pourrait-elle lancer une obligation à 100 ans ? lui demande la journaliste, Oui, s’il existe une demande pour ce faire c’est une possibilité. Nous n’avons pas d’objection de principe à cela et nous (...)

Le Recensement en Images

mots-clés : fouille au corps, mise à nu, viol de la vie privée, revente de données, marketing, refus, refuznik, objection, refuser, refusez. Messieurs les recenseurs bonsoir ! Asymétrie entre : l’état investigateur qui, sous contrainte d’obligation, viole la vie privée des individus (enfin ceux qui (...)

Un grand pas vers l’internet français sous contrôle

Paris, 8 février 2011 — Le Parlement vient d’adopter définitivement1 le projet de loi LOPPSI, dont l’article 4 met en place la censure administrative d’Internet via le cheval de Troie de la protection de l’enfance. Un tel dispositif extra-judiciaire permettra à terme de généraliser la censure des (...)

Recensement et vie privée

L’Insee a distribué un questionnaire "Famille et logements" à 1600 communes. Le maire de Deauville refuse de procéder à cette enquête. Explications. L’enquête 2011 de l’Insee, intitulée "Famille et logements" et qui accompagne la vague de recensement de cette année, est-elle trop intrusive ? Pour le (...)

Les dark pools très en forme

Dark pool volumes at highest level in US By Telis Demos in New York Published : February 4 2011 02:27 | Last updated : February 4 2011 02:27 The US saw its highest-ever share of stock trading take place in “dark pools” in December, at 13.3 per cent, according to Rosenblatt Securities. Europe (...)

Oligopoles contrôle et noyautage

Parmi les experts ayant travaillé pour Access, l’un des principaux fonds vendant du Madoff en Europe, on trouve une certaine XXX, mentionnée dans une des plaintes du liquidateur américain, Irving Picard. Un comble. En 2003, cette ancienne du Crédit lyonnais avait été nommée par Bercy membre de la (...)

US : après avoir endetté mes enfants, puis mes petits-enfants, j’endette maintenant mes arrières petits enfants.

Les Etats-Unis pourraient proposer des obligations souveraines à 100 ans ... Pour réduire la dette des Etats-Unis, une commission du Trésor américain a proposé l’émission d’obligations à très long terme, autrement dit à 40 ans, 50 ans, et 100 ans. Jusqu’à présent, la maturité la plus longue était de 30 (...)

Rationalité supérieure de la démocratie directe

Rationalité supérieure de la démocratie directe Il s’agit de savoir pourquoi la démocratie directe a donné empiriquement de bons résultats partout où elle est appliquée (Suisse, Liechtenstein, USA, Italie, Allemagne). Cette question a été traitée brillamment par des spécialistes, surtout américains, (...)

Bobards d’Or 2011

La deuxième édition des BOBARDS D’OR sera organisée le 5 avril 2011 par Polémia. Cette cérémonie distingue et honore les journalistes les plus habiles ou les plus audacieux, ces désinformateurs du totalitarisme « doux » dans lequel nous baignons, ce système où les mensonges répétés à l’infini finissent (...)

Surveillance, vie privée : que deviennent les blagues d’antan ?

Une histoire qui circule sur le net, depuis au moins 2005 (impossible de retrouver le site/blog/forum original) : http://www.google.fr/#hl=fr&q=%... Voilà à quoi pourrait ressembler la commande d’une pizza en 2015 ou les dérives de l’interconnexion des données informatiques !! Standardiste : (...)

Multiculturalisme : tombent les oeillères ?

Pour Cameron, le multiculturalisme a échoué en Grande-Bretagne publié le 05/02/2011 à 09:58 Le Premier ministre britannique, David Cameron, estime samedi que le multiculturalisme a échoué en Grande-Bretagne et que cet échec a accru la situation de vulnérabilité des jeunes musulmans. ... Ces propos (...)

Videos about Atlas Shrugged

Atlas Shrugged : Vidéo courte (2/3 minutes) mais très rafraichissante : La vidéo est le résultat d’un concours. Lessons from Atlas Shrugged SD by Reg Schickel http://www.youtube.com/watch?v=PqWd... à http://wildfireapp.com/website/6/co...

Régulation étatique, mazette c’est efficace !

Vincent Benard - Affaire Madoff : une illustration de l’inefficacité des régulateurs financiers publics L’affaire Madoff et l’incapacité de la SEC* à mettre fin à cette escroquerie record illustre le perpétuel retard d’un guerre du régulateur public face aux mauvais agissements des escrocs en col blanc. (...)

HADOPI : la transparence pour tous ... sauf les régulateurs

Comme rapporté lundi matin, un particulier a tenté d’en savoir plus sous les dessous de la Hadopi, et notamment sur la rémunération du secrétaire général de la Hadopi, Eric Walter, ancien monsieur TIC de Nicolas Sarkozy. Dans les documents fournis, l’autorité a toutefois refusé de lui transmettre le (...)

La Réunion : des Contribuables qui se révoltent !

XXX, son frère et six autres personnes entendues à la caserne Vérines XXX, maire de Saint-Louis, son frère, et son fils, et six autres personnes sont entendues depuis ce matin à la caserne Vérine de Saint-Denis. XXX, son frère et le président de l’ancien comité des fêtes ont été placées en garde à vue. (...)

Bitcoin : Monnayez Votre temps CPU en Bitcoins

Bitcoin : Monnayez Votre temps CPU en Bitcoins (merci à / thanks to VF) Bitcoin, cryptodevise en pair-à-pair Activez l’option "Option->Generate Coins" afin d’obtenir des pièces en aidant au fonctionnement du réseau. Bitcoin tourne en arrière-plan lorsque l’ordinateur est inactif et il ne devrait (...)

USA : les dénis s’effritent

Better off bankrupt By Jeb Bush and Newt Gingrich January 27, 2011 States should have the option of bankruptcy protection to deal with their budget crises. During the 2008 financial crisis, the federal government reacted in a frantic, ad hoc fashion, tapping taxpayers for bailouts galore, (...)

Gestion syndicale en pratique : le cas Air France

Le CCE d’Air France cherche 25 millions pour survivre Mots clés : CCE, syndicats, perte, FRANCE, AIR France INFO FIGARO - L’institution, qui est en cessation de paiement, ne peut plus compter sur la complaisance de la compagnie. Le comité central d’entreprise d’Air France (CCE) vit peut-être ses (...)

Un Jour Ordinaire en Kleptocratie

Enfin non, pas si ordinaire, puisque : 1/ la justice semble enquêter, 2/ c’est même repris (mollement, mais pas complètement ignoré comme souvent) dans la presse ! XXX entendu dans l’affaire des marchés publics de Marseille mercredi 2 février 2011 10h25 MARSEILLE (Reuters) - Le président (...)

Alea J ACTA est

(mots-clés : ACTA AMMAR HADOPI LOPPSI internet filtrage) Vous avez trouvé ridicules les dictateurs tunisiens, égyptiens et consorts dans leurs tentatives de contrôler et bloquer l’internet ? AMMAR (http://owni.fr/2011/01/14/tunisie-p...) vous a fait rire ? HADOPI et LOPPSI vous amusent ? Il n’y (...)

OGM Oligopole Négociations Wikileaks

(mots-clés : agricultural biotechnology retaliation Europe France MON-810 BT corn cultivation GMO Austria ban target culprits GOF calibrate biotech) via wikileaks, à propos d’OGM et d’Oligopole ... ce que signifie "négocier" : 14/12/2007 Classified by Ambassador Craig Stapleton ; reasons 1.4 (...)

Les Teneurs de Louches se portent (toujours aussi) bien

(mots-clés : Finistère Aide domicile milieu rural (ADMR) cessation paiement scandale igas salaire directeur gestion douteuse détournements fonds dépôt de bilan fédération) La fédération du Finistère du réseau Aide à domicile en milieu rural (ADMR) est au bord de la cessation de paiement. Le risque (...)

Les gouvernements usurpateurs d’identité Par Ron Paul.

(mots-clés : ron paul dette grecque émeutes fmi armement allemagne complexe militaro-industriel) article original : http://www.house.gov/htbin/blog_inc... traduit via http://www.24hgold.com/francais/act... Les gouvernements usurpateurs d’identité Par Ron Paul. Publié le 25 janvier 2011 Les (...)

Touche pas à mes carottes

Food Safety Modernization Act : The End of Homegrown Produce ? Food Safety, On The Policy Front There’s a bit of an upset (to say the least) about the new food safety bill coming our way. This article by Steve Green from the Food Freedom blog questions the motives of the act and is doubtful (...)

Censure et Internet

Le fournisseur d’accès à Internet associatif FDN propose aux Égyptiens un numéro de téléphone de secours pour se connecter à Internet grâce à un relais en France. La résistance s’organise pour contourner la censure du web en Égypte. Depuis vendredi soir, quelques fournisseurs d’accès étrangers se portent (...)

(Très très très) Chers Intermittents du travail

D’après : http://www.lesechos.fr/economie-pol... L’Unedic leur a versé 1,276 milliard d’euros. Pour 223 millions de cotisations versées. Soit un déficit de 1,054 milliard d’euros ... Le déficit du régime des intermittents pèse avec constance sur les finances de l’assurance-chômage. En 2009, les deux (...)

Gbagbo, Ben Ali, Moubarak, excommuniés de l’Internationale Socialiste.

Gbagbo, Ben Ali, Moubarak, (et d’autres). Le point commun de ces aimables dirigeants ? Le point commun est que tous les 3 appartiennent, très officiellement, avec flonflon etc, à l’internationale socialiste. Oui, oui, ce machin qui, officiellement, veut le bonheur de l’humanité et tutti quanti. (...)

Manifestations pour wikileaks sur internet : une police à 2 vitesses ?

Je suis gêné aux entournures quand je vois un collégien de 15 ans ayant participé à une action en faveur de wikileaks, présenté dans de nombreux médias comme un hacker (ce qui a priori est faux), poursuivi par la police. Il semblerait que son tort soit d’avoir participé à l’embouteillage ponctuel et (...)

Notation des dettes et not-information du con-tribuable

Notations des dettes et information du con-tribuable FITCH ABAISSE LA NOTE A LONG TERME DE LA REGION PICARDIE A « AA- » ET CONFIRME LA NOTE A COURT TERME Fitch Ratings – Paris/Londres, le 21 décembre 2010. Fitch Ratings a abaissé de « AA » à « AA- » les notes à long terme en monnaie locale et en (...)

Délinquance 2010 : Les Vrais Chiffres

Chacun peut constater par chez soi que, pratiquement, la tâche principale de la police aujourd’hui est de soutirer de l’argent aux citoyens consentants et solvables par tous les moyens possibles (enfin, la voiture est probablement n°1) ... et de ne surtout pas risquer de mauvais coup en allant (...)

Chamans et incantations

Une petite image de l’actualité de ce matin qui me semble assez bien illustrer la vraie fonction des hommes politiques en 2010. On y lit que notre cher président "ne veut plus aucune pagaille", "juge les perturbations causées par la neige inadmissibles...", "juge inadmissibles les agressions ...", (...)